Thierry Thibault

Thierry Thibault

Tubiste fondateur de l'ensemble de cuivres EPSILON, Thierry Thibault obtient avec cette formation deux récompenses internationales de musique de chambre à Narbonne en 1988 et Osaka en 1993. Il enregistre de nombreux albums et donne des concerts dans toute l'Europe, au Japon, aux USA, en Afrique et en Amérique du Sud. Il codirige depuis 1994, le festival Cuivres en Fête et l'Académie Epsival de Limoges qui regroupent pendant la deuxième quinzaine d'août les grands noms des cuivres et percussions du monde entier.

Directeur du Conservatoire à Rayonnement Départemental de Valenciennes depuis septembre 2009, Thierry Thibault assume en outre la direction artistique de l'orchestre Valentiana.

Thierry Thibault

La place importante qu'il consacre à l'oralité et l'improvisation dans sa PÉDAGOGIE depuis de longues années l'a mené à élaborer une méthodologie efficace et complémentaire à l'enseignement classique pour les musiciens de tous les niveaux et âges. Il présente régulièrement ce travail novateur sous forme de stages ou d'ateliers de FORMATION pour les professeurs de musique.

Membre de la Sacem comme COMPOSITEUR, arrangeur et improvisateur, son catalogue comporte une cinquantaine de titres publiés par les éditions BIM, Billaudot, Robert Martin, Flex Éditions, Feeling Musique ou Jonaphil. Ses pièces pédagogiques sont largement utilisées dans les conservatoires de France et ses ?uvres concertantes jouées par des artistes de tout premier plan.

Thierry Thibault

Thierry Thibault joue et participe activement à la conception et l'évolution des instruments BESSON.

Présentation Compositions

Cette page a été mise à jour le Lundi 21 Septembre 2015
Mentions légales - Réalisation de ce site
Création de site internet a saintbrieuc pour les particuliers
{vitesse}