Thierry Thibault

Thierry Thibault

Tubiste fondateur de l'ensemble de cuivres EPSILON, Thierry Thibault obtient avec cette formation deux récompenses internationales de musique de chambre à Narbonne en 1988 et Osaka en 1993. Il enregistre de nombreux albums et donne des concerts dans toute l'Europe, au Japon, aux USA, en Afrique et en Amérique du Sud. Il a codirigé de 1994 à 2014 le festival Cuivres en Fête et l'Académie Epsival qui regroupaient pendant la deuxième quinzaine d'août les grands noms des cuivres et percussions du monde entier.

Il est l'actuel directeur du Conservatoire à Rayonnement Départemental de Saint-Brieuc depuis mars 2018.

Thierry Thibault

Il enseigne la musique de chambre au Pôle d'Enseignement Supérieur Musique et danse de Bordeaux-Aquitaine et de l'Ecole Supérieure Musique et Danse des Hauts de France.

Membre de la Sacem comme COMPOSITEUR, arrangeur et improvisateur, son catalogue comporte plus de 70 opus publiés par les éditions BIM, Billaudot, Robert Martin ou Flex Éditions. Ses pièces pédagogiques sont largement utilisées dans les conservatoires de France et ses œuvres concertantes jouées par des artistes de tout premier plan.

Thierry Thibault

Thierry Thibault joue et participe activement à la conception et l'évolution des instruments BESSON.

Présentation Compositions

Page pour navigateur Compatible, enregistrée en cache, générée en 0.2 sec